Le copywriting est une étape cruciale que les entreprises ratent la plupart du temps. Mais c’est quoi le copywriting ? En français, c’est conception-rédaction. C’est un processus d’écriture marketing utilisant l’art de la persuasion pour pousser le lecteur à agir selon un objectif défini : laisser son email, prendre un rendez-vous, acheter un produit, etc.
La première technique de copywriting à maîtriser est qu’il faut toujours que prouver ce que vous dites. Les lecteurs détestent quand ils lisent des informations qui ne sont pas vérifiées. Et si vous faites une promesse au lecteur, faites attention à que cette promesse soit réalisable.
Il faut ensuite utiliser un langage de copywriting. Votre contenu ne doit pas trop faire « scolaire », afin de ne pas ennuyer vos lecteurs. Il faut rédiger les textes de copy writing comme si vous parlez à un client dans la vraie vie.
Enfin, vous devez savoir votre client potentiel. Si vous voulez convertir vos prospects en des clients réguliers, vous devez savoir à qui vous vous adressez. Vous pouvez établir des personnas. Plusieurs outils existent sur Internet pour dresser le profil type de votre client. Vous pouvez lister des critères tels que : leurs centres d’intérêts, leurs âges, leurs sexes, leurs zones géographiques, leurs revenus et leurs classes sociales etc. Vous saurez ensuite comment vous adressez à votre public. Votre rédaction Web des contenus sera immédiatement plus simple.
Vous savez les techniques de base à avoir en copywriting, mais n’oubliez pas qu’il en existe beaucoup plus. Vous pouvez les obtenir en faisant des formations de développement web avec nos formations en 100% e-Learning.
Comments